Prenez note de notre nouveau numéro de téléphone: 01.59.03.31.10
menuShadow

Série de webinaires

Cette vidéo donne un aperçu des défis auxquels sont confrontés les personnes stomisées souffrant de troubles cognitifs ou de démence. Les troubles cognitifs sont la sixième comorbidité la plus fréquente chez les personnes stomisées de plus de 70 ans. Le désir de retirer la poche à des moments inappropriés, l’incapacité de communiquer et l’agitation, souvent causée par des problèmes de peau péristomiale sous-jacents, sont tous des problèmes fréquemment rencontrés par les patients stomisés souffrant de déficience cognitive telle que la démence.

Pour prescrire l’option de poche la plus appropriée, il faut tenir compte de quatre aspects: augmentation de la durée de port de la poche, respect de la peau, changements de poche faciles mais contrôlés, et sécurité.

Les personnes  stomisées souffrant de troubles cognitifs ou de démence grave peuvent faire partie des patients les plus difficiles. L’infirmière stomathérapeute doit faire preuve d’une compétence et d’un jugement considérables pour fournir une évaluation holistique et assurer la sélection du produit le plus approprié pour ce groupe de patients vulnérables.

Le conseiller clinique chez eakin®, Marie McGrogan, explique comment l’évaluation holistique et la sélection appropriée des produits améliorent la qualité de vie des personnes stomisées souffrant de troubles cognitifs.