You are here:
< Back

Hernie

Le terme hernie péristomiale est utilisé pour décrire une éventration sur ou autour de votre stomie.

Il est recommandé d’éviter la formation d'une hernie péristomiale.

  • N’essayez pas de soulever quelque chose de lourd dans les 6 à 8 semaines suivant l’opération chirurgicale.
  • Si vous avez l'intention d'effectuer un travail pénible lorsque vous serez complètement remis de votre opération, il conviendra alors de porter une ceinture de soutien pour protéger les muscles abdominaux.
  • Essayez de commencer par des exercices pour renforcer les muscles abdominaux centraux (demandez l'avis d'un physiothérapeute).
  • La forme et la taille de la stomie peuvent changer en cas d’élargissement de la hernie. Mesurez régulièrement la stomie pour vous assurer que la poche est parfaitement adaptée à la taille de la stomie.
  • Un support plus souple permettra de mieux l’adapter à votre morphologie.

Vous trouverez ci-dessous des recommandations pour vous aider à gérer votre stomie lorsque vous avez une hernie.

Supports de poche eakin contourTM

Les supports de poche eakin Contour sont uniques : conçus pour prolonger votre ligne de défense contre les fuites et offrant un supplément de sécurité et de confort.

Appareillage eakin dot® 2-pièces support convexe souple

Le support de l’appareillage eakin dot® 2-pièces convexe souple a été conçu dans un souci de douceur pour vous offrir un ajustement plus confortable et plus souple. Il applique une pression douce et uniforme pour procurer un soutien renforcé autour de votre stomie.

Appareillage eakin dot® 2-pièces support plan

Alors que vous aimiez jardiner, voyager, pratiquer votre activité sportive préférée ou simplement passer du temps avec votre famille et vos amis, eakin dot 2-pièces vous permet de réaliser ce que vous souhaitez.