Parler aux autres de votre stomie | eakin®
menuShadow
Reprendre une vie normale

En parler aux autres

Vous n’avez pas besoin de le dire à qui que ce soit si vous ne le voulez pas. Cependant, il pourrait être beaucoup plus difficile de garder ce secret. Vous n'avez pas besoin de le dire à tout le monde, juste à votre entourage proche, votre famille et vos amis, cela vous permettra de vous détendre et d'être vous-même.

Amis et famille

Vous n’avez pas besoin de le dire à qui que ce soit si vous ne le voulez pas. Cependant, il pourrait être beaucoup plus difficile de garder ce secret. Vous n’avez pas besoin de le dire à tout le monde, juste à votre entourage proche, votre famille et vos amis, cela vous permettra de vous détendre et d’être vous-même.

Collègues de travail

Tout comme avec la famille et les amis, c’est à vous de décider à qui vous le dites et ce que vous leur dites. Cependant, c’est une bonne idée de le dire à vos proches, collègues de travail afin qu’ils puissent comprendre et soutenir ce que vous vivez.

Nouvelle relation

Vous n’avez pas besoin de dire à un nouveau partenaire ou à quelqu’un que vous venez de rencontrer que vous avez une stomie. Personne ne pourra dire en vous voyant que vous avez une stomie. Cela n’enlève rien à ce que vous êtes, ce n’est qu’une infime partie de vous-même.