Chronologie

Apprenez-en plus sur l'Histoire des laboratoires Eakin.

  • 1974

    Naissance de TG Eakin Ltd.

    Thomas George Eakin, pharmacien de métier, achète la maison mitoyenne á sa pharmacie, et la transforme en une petite usine. Cette date marque la naissance de TG Eakin Limited. Les années suivantes, Tom travaille au développement d’un adhésif hypoallergénique conçu pour former une barrière protectrice entre la poche et la peau.

  • 1977

    Commercialisation des premiers anneaux.

     Les premiers anneaux sont préparés dans un mixeur, comme ceux utilisés dans les boulangeries, que Tom avait specialement modifié pour obtenir la consistance voulue.

     

  • 1981

    Automatisation nécessaire.

    Au début, les anneaux Cohésive sont découpés manuellement, mais rapidement la demande devient trop importante ce qui nécessite l’automatisation des procédés. Puisqu’il n’existe pas de machine pour remplir cette tâche, Tom Eakin conçoit lui-même une machine automatique préposée au découpage des anneaux. 

  • 1991

    Export.

      L’entreprise commence à exporter; elle trouve des marchés en Europe et emploie des distributeurs exclusifs dans chaque pays.

  • 2003

    Lancement des Anneaux Cohesive en France.

    Les Anneaux Eakin sont les premiers anneaux á être distribués en France, par le biais des laboratoires B.Braun Medical SAS.
    La même année, Tom Eakin prend sa retraite de Directeur Général. Son fils Jeremy Eakin lui succède.

  • 2005

    Création du Département Recherche et Développement.

    Un département Recherche et Développement est créé pour permettre à Eakin de mettre sur le marché de nouvelles solutions révolutionnaires, respectueuses de la peau. 

  • 2007

    Acquisition de Pelican Healthcare.

     Eakin acquière la compagnie Pelican Healthcare, un fabricant de produits de stomathérapie, basé à Cardiff, au Royaume-Uni, et lance rapidement la nouvelle gamme d’appareillage Pelican sur les marchés internationaux.

  • 2008

    Les Anneaux Slims sont disponibles en France.

    Après plusieurs années d’attente, les Anneaux Eakin Cohesive Slims deviennent disponibles en France. 

  • 2015

    Nouveaux ponts vers les marchés Irlandais et Japonais.

    Eakin met en place une équipe commerciale en Irlande, et crée sa propre agence Eakin Japan KK au Japon.

    2015 marque également le lancement de l’anneau StomaWrap en France ; un Anneau Cohesive de forme ovale, prédécoupé, idéal pour les stomies irrégulières.

  • 2017

    Au tour de la France.

     Eakin étend sa présence sur le marché français et débute la commercialisation de ses accessoires et appareillages de stomathérapie.

Je souhaite recevoir des informations par email de la part d’Eakin